Khalis

Bien que nous ne nous occupons pas seulement de promotion musicale, nous avons choisi de vous parler à titre d’exemple de Khalis car les résultats obtenus sont chiffrables.
Khalis est un artiste pour lequel nous avons collaboré depuis juin 2007. Il venait d’écrire son titre Kamikaze, personne ne le connaissait et il n’y avait aucune trace de lui sur Internet. 20 mois plus tard ses vidéos ont été vues plus de 400 000 fois. Sa vidéo principale est actuellement vue 1400 fois par jour.
La vidéo de Kamikaze a été placée sur dailymotion, Youtube, elle a d’abord été précédée de teaser. Le myspace de Khalis a été mis en ligne avec un design correspondant aux photos « noir et blanc » prises par un photograhe spécialisé dans les photos de personnalités ( Manuelle Toussaint ) (http://www.manuelletoussaint.fr/ManuelleToussaint_Photographe/Portraits_internationaux.html ) . C’est la page dailymotion officielle, devenue Creative Content, qui a été choisie comme outil central de la promotion de Khalis. Les mutliples forum sur lesquels nous avons parlé de Khalis renvoyaient sur le clip de Kamikaze hébergé par dailymotion. Un premier mailing nous a donné un fan d’importance : Chauffeur de buzz le premier blog de France, que nous avons réussi à convaincre de placer Kamikaze sur son blog. D’autres blogueurs ont parlé de Khalis : Chezfab, Guim …. Un blogueur, certes moins important dans la blogosphère, a permis de donner une caution important à ce titre : Fredéric Joli porte parole de la Croix Rouge Française.
Le deuxième titre de Khalis Mon Paris ne disposait pas de clip. Ayant absolument besoin d’un support visuel pour communiquer sur ce nouveau titre, nous avons filmé l’enregistrement en studio. La vidéo a été mise en ligne 2 mois après Kamikaze. ( http://www.dailymotion.com/video/x3coox_khalis-mon-paris-sheryfa-luna-vitaa ). Devant le succés des 2 premiers titres, Jean-Louis Hennequin décide d’investir dans la réalisation d’un clip pour « Maman ». La vidéo est mise en ligne sur dailymotion en Mars 2008.
Le site de France 5  nous soutient en nous mettant sur site Curiosphère, ce dernier site nous a permis de toucher beaucoup d’enseignants qui ont fait étudié les paroles de Kamikaze en classe ( quand on parle de démultiplication du message, certaines formes sont parfois inattendues !).
L’Uejf nous ayant vu sur le net, nous a proposé une scène aux Blancs manteaux., Beurfm ( une audience radio de 2% en France) elle aussi après nous avoir vu sur le web nous a proposé une interview. Début 2009 c’est Ouest France ( le plus gros tirage quotidien de France 800 000 exemplaires) qui nous offre sa 4 ieme de couverture.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *