Pour la musique : 3 règles d’or

Les maisons de disques misent sur les artistes qui ont déjà fait leurs preuves. En plus de votre talent elles vont s’interroger sur 3 points.
Avez-vous fait du buzz ?
Pour la maison de disque avoir déjà des fans qui aiment votre musique c’est se dire que vous ne sortez pas de nul part. Cela limite leur risque si vous êtes déjà connu. Votre fan liste vous permettra d’argumenter auprès des maisons de disque.
Comment êtes vous en concert ?
Les concerts sont essentiels dans les revenus de la maison de disque, d’autant plus avec la crise des ventes. Vous remplissez des salles, vous êtes à l’aise sur scènes et le public achète des cd : les concerts sont des arguments de poids et en plus vous vous faites des fans !
Alors comment se faire programmer sur scène. Après vous êtes renseigné sur une salle (capacité, style musical) il faut convaincre le programmateur. Le programmateur ne recherche pas à découvrir un talent mais à remplir sa salle. Il faut donc le convaincre que vous allez faire venir du public. Montrez lui votre organisation pour remplir sa salle : fan-list, annonces sur les sites spécialisés, affichage, tracts. Une fois le concert réalisé il vous servira d’argumentaire pour les prochains : compter le nombre de personnes présentes et même prenez une photo où l’on vous voit avec l’ensemble du public.
Avez-vous déjà vendu des disques ?
C’est un élément décisif pour une signature, il permet de juger votre potentiel commercial. Vous pouvez facilement mettre un lien sur votre site, vendre des cd lors de vos concerts. Un conseil, si vous vendez des titres grâce à une plateforme, vérifiez bien la non exclusivité du contrat, car sinon vous ne pourrez plus aller dans une maison de disque.

Présentation

Wingraphy

Wingraphy

Laissez une réponse

You can use these XHTML tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>